- SPIN FLY a écrit:
- Bonjour je suis M gautreau le propriétaire du SPIN FLY
Suit a tout les commentaire des internautes
Je me manifeste car tous et n’importe quoi a était dit
se manège a subi des modification électrique et électronique par la société GODARD
Quand j’ai installer mon attraction a la foire de Nancy il ne rester plus qua installer un programme électronique de TOP FUN le programme n’étais pas compatible avec la nouvelle installation .
Des modifications ont du être effectué sur place certaine pièces vienne de l’étranger a se jour les techniciens travaille dessus de 4h du matin a 22h nous restons dans l’attente !
La situation et catastrophique pour moi et la ville de nancy
Ps ci les message son fait par des forain il sons quochave
Bonjour,
Vous tentez de vous justifier à une semaine de la fermeture de la foire. Il est bien dommage que vous ne l'ayez pas fait bien avant....
Force est de constater que vous avez apporté en toute conscience votre manège sachant pertinemment qu'il n'était pas en état de fonctionner. Vous appuyez vos arguments sur le fait qu'à l'origine, il ne s'agissait que d'un simple programme à changer. Il s'avère malheureusement que la panne semble finalement bien plus complexe que ça.
Cette situation est totalement incompréhensible. Voire révoltante pour tous les passionnés qui attendent pendant plus d'une année le printemps qu'apporte la Foire de Nancy.
Je m'explique, et il ne faudra pas sortir de St-Cyr pour le comprendre :
- Voyant que votre manège n'était pas prêt de fonctionner, pourquoi ne pas être parti ? Vous auriez pu laisser champs libre de cette zone bleue à d'autres de vos confrères qui auraient pu travailler. Tout le monde sait parfaitement qu'entre forains, vous auriez trouvé un arrangement concernant les recettes et l'emplacement, ce qui aurait satisfait tout le monde : vous, tout comme votre remplaçant.
Cette décision vous aurait épargné des frais inutiles d'emplacement, réputés élevés à Nancy...
Vous savez comme nous tous ici que le Big Ben est venu, puis est reparti. Il n'aurait finalement pas fallu grand chose pour qu'il monte.
- Comment se fait-il que les organisateurs n'aient pas pris l'initiative d'exiger l'échange immédiat du métier ? Ils savent mettre des amendes pour une musique coupée à 22h05 au lieu de 22h, exiger des papiers maintes fois fournis, tatillonner pour un marchand de glace qui se verra octroyer son emplacement 5 jours après l'ouverture, user du métrage de l'un pour forcer de placer une pêche aux canards....
Bref, par tous moyens de pressions totalement inutiles, faire rappeller que ce sont eux qui décident... Et là... un manège en panne pendant la quasi totalité de la foire, on ne va rien dire ?
Et que penser à nouveau de ce "trou" abominable en face du Salto Mortale qui prive un forain de travailler sous prétexte que le titulaire est puni ? Rions encore à penser que ce forain "puni" doit bien ricaner et faire de l'argent dans une autre fête alors que d'autres rêveraient de prendre cet emplacement juste pour une fois. Et même des forains de chez nous !
Alors vous voyez, Monsieur Gautreau, cette conversation est le pur reflet du grand "n'importe quoi" que nous a tous inspirés la foire de Nancy 2010. Et Dieu sait si nous sommes tous passionnés.
Ne croyez pas que nous nous moquons de vous, mais sachez accepter l'impatience de vos clients. Ceux qui viendront une fois, deux fois ou dix fois sur votre manège.
J'interviens très souvent de façon révoltée sur ce forum. Mais à juste titre.
Quand vous répondez à un gamin que votre métier "ouvrira quand il ouvrira", mettez-vous bien en tête la tristesse que peut générer votre réponse somme toute un peu agressive.
Mercredi je suis venu et j'ai bien vu que vous bossiez sur votre machine. J'ai bien vu que votre équipe s'affairait à remettre tout ça en état.
Mais avouez qu'un panneau d'information explicatif serait de bonne augure, non ?
Nous avons tous conscience de la situation catastrophique et l'importance que peut générer la perte économique d'une fête comme celle de Nancy.
A ce titre, sachez que je ne peux que vous soutenir dans ce moment de grande difficulté.
Néanmoins, je suis curieux de savoir en quoi la situation est catastrophique aussi pour la Ville de Nancy comme vous le dites dans votre message... Vont-ils vous faire cadeau des frais d'emplacement et de tous les autres frais (de dossier, de remise en état des pelouses, de gardiennage, de sécurité, etc...) ?
Je ferai l'épilogue de mon message en concluant sur ce qu'une fois de plus, l'Homme est difficilement capable de maîtriser : la communication. En effet, il s'agit d'une mauvaise communication, et c'est bien dommage.
Enfin, et en guise de signe pacifique, je passerai sur les propos insultants que vous avez si bien su m'envoyer en message privé.
Je vous dis "Merde", comme le veut la tradition foraine.